La superficie plantée en vigne s'étend sur 25 ha au total. Les vins du Domaine sont élaborés à partir de vignes cultivées sur les communes de Lué en Baugeois, Fontaine Milon et Cornillé les Caves.

Le site du Domaine de la Tuffière regroupe environ 18 ha de vignes d'un seul tenant.

 

La majorité du vignoble est située sur une butte calcaire, particulièrement bien exposée et bien ventilée, à 80 m d'altitude. Les sols sont originaires principalement du Turonien, composés de craie, micacée, faluns et marnes. Le tuffeau, pierre calcaire est à l'origine du nom du domaine.

 

Le vignoble situé sur la commune de Villevêque, propriété de la Ville d'Angers, a été  entièrement rénouvelé de 2010 à 2013. Il représente 1.3 ha et est distant de 15 kms du Domaine de la Tuffière. Il permet l'élaboration d'Anjou rouge "Château de Villevêque" et Anjou blanc "Château de Villevêque".

 

Le souci d'une viticulture durable, le respect de nos terroirs nous conduit à utiliser des techniques culturales maîtrisées afin d'obtenir des raisins sains et mûrs. Il s'agit du travail du sol, de l'enherbement, mesures prophylactiques (effeuillage, éclaircissage), du choix de produits respectueux de l'environnement (nous n'utilisons aucun insecticide, ni anti-botrytis).

Les cépages dominants sont le cabernet franc, le grolleau noir et le chenin. Nous exploitons aussi les cépages sauvignon, chardonnay, grolleau gris, cabernet sauvignon et gamay.